
Vive Kourou!!! <3
Saut Léodate: Papakaï
04/01/2013 13:50
L'association Papakaï est tenue par des Saramacas qui nous offrent un toit au bord du Kourou (et tout près du Saut Léodate). Ces personnes sont très accueillantes, nous y sommes restés 3 jours et 2 nuits (en Hamac!) … Petit aperçu de nos vacances là bas...
27 Décembre:
Départ en Pirogue sur le Kourou, pendant à peu près deux heures. Arrivés sur le site, nous installons les hamacs et appelés pour l’apéritif. Plus tard, petit tour du camp avec un guide nature, (surtout la flore du site, un peu de culture saramaca (ça ne fais pas de mal) et description des activités proposées. On finit de s'installer sous le carbet. (IL y a aussi des petites maisons traditionnelles mais, vive les bon vieux hamacs!)
Les enfants tentent la pêche, mais... sans appât et sans crochet... (de vrai pêcheurs du dimanche). Pour l'instant, nous sommes seuls . Mais demain, 8 nouvelles personnes vont arriver !
Dîner saramaca à base de poulet et de riz, et d'un truc super bon, je sais plus comment ça s'appelle...
Maisons traditionnelles
Explications sur les maripas
"Offrande" à la forêt
Les hamacs sont prêts!
28 Décembre :
Après un petit déjeuner délicieux, On part en canoë remonter les rapides du saut puis pagayer sur le Kourou. L'eau est très froide mais on s'y habitue vite. 1H30 pour monter le fleuve, et seulement 10 min pour le descendre ! Les huit sont arrivés, après le repas de midi (poisson), sieste, ensuite, on reprend les canoës pour aller jouer dans les rapides ! Et pour finir, de la (vrai) pêche. Seul Thomas à réussir à avoir une prise, un superbe poisson, difficile à relâcher mais relâché. Dîner et hop, dodo.
C'est partiiii! (on a les gilets pours les rapides)
A la recherche d'or
Tranquille...
...Mais il y a des obstacles
Et le superbe poisson de Thomas
29 Décembre :
En avant pour une balade dans la forêt avec un guide, on a pu voir (bien sûr) plein de flore mais très peu de faune, seulement des insectes. Par contre, on entends beaucoup de chants d'oiseaux. Découverte du tressage, et … de la forêt primaire ! Puis, on repart s'amuser sur le saut, et se baigner. (Là, avec toute l'eau qui vous passe devant les yeux, vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup, beaucoup d'eau sur terre...
Tressage
Bref : C'était très bien, très très bien...
Va t'il y avoir du piosson à midi?
Tags:
Agenda des nouvelles visites en vue de reportages.♥
03 Février 2013
Grande parade du litoral à Kourou.